Accords moments et vins
On ne va pas se cantonner aux sempiternels « vin rouge pour l’hiver, blanc pour l’été »… Non, ici on préfère révolutionner la façon dont on aborde l’union sacrée entre votre humeur du moment et la bouteille qui l’accompagne. Plutôt que de vous bassiner avec des règles d’or poussiéreuses, on s’est dit : pourquoi ne pas marier le vin à ces instants de vie un brin décalés ? Parce qu’au fond, ce n’est pas toujours autour d’un repas gastronomique qu’on a envie de déboucher. Que diriez-vous de :
Un petit rosé bien frais pour prolonger le coucher de soleil sur votre balcon, cocktail de couleurs et de légèreté en prime ?
Un pétillant nature pour accompagner votre marathon de séries en solo, histoire de pimenter les cliffhangers ?
Un blanc vif et iodé pour vos pique-niques improvisés à la plage, quand le sable chatouille et que la brise vous pique les joues ?
Un rouge gouleyant à siroter autour d’un barbecue entre potes, pour allier la grillade charnue à des tanins tout en rondeur ?
Un liquoreux discret pour sublimer votre moment cocooning et lecture au coin du feu, quand la pluie tambourine et que l’envie de douceur vous gagne ?
En bref,
Ici, on vous dévoile, pour chaque instant de la journée (et de la nuit), la quille qu’il vous faut. Pas de blabla technique : juste l’accord parfait entre votre humeur du moment et le vin qui saura la sublimer.
Les articles

C’est pas grave d’aimer le foot… et le vin !
Car oui, associer le vin au foot, c’est compliqué ! Pourquoi ? Lire l'article