Foire aux questions
Voici la foire aux questions des vins qui bougent ! Ici on essaie de trouver une réponse à toutes vos interrogations ! Et si vous ne trouve pas la réponse à vos dilemmes, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact dans la page dédiée.
Questions les plus populaires.
Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Vous pouvez modifier directement la rubrique. Pour toutes commandes déjà passée l’adresse d’expédition ne sera plus modifiable pour cette commande. La modification de l’adresse sera effective lors de la prochaine livraison.
Il se peut que nos équipes aient pris du retard ou que les services postaux sélectionnés soient responsables de ce retard d’acheminement. Dans le cas ou vous auriez déjà reçu une confirmation d’expédition, veuillez vous référer au numéro d’expédition qui vous a été transmis lors du mail de confirmation.
Dans le cas ou vous n’auriez pas reçu votre numéro de confirmation d’expédition, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact sur la page dédiée en mentionnant votre numéro de commande afin de nous solliciter pour résoudre ce conflit.
Nous spécifions que les éléments retrouvés dans la Foire Aux Questions sont génériques et peuvent connaitre des modifications ou des nécessiter des éléments complémentaires dans des cas particuliers.
Les vins qui bougent souhaitent vous garantir une livraison optimale toutefois, il se peut que dans certaines situations, le transporteur soit responsable de la casse ou de la dégradation du produit ou de son packaging.
Pour nous faire remonter le problème et que nous puissions vous transmettre la marche à suivre, utilisez le formulaire de contact dédié à cet effet.
Qualité du vin
Le vin est un produit vivant, évolutif, dont le comportement peut parfois nous surprendre. Ce qui se déroule précisément à l’intérieur d’une bouteille, une fois scellée, échappe à notre contrôle et reste difficile à prévoir avec certitude. Malgré toutes nos précautions et notre savoir-faire, il nous est malheureusement impossible d’anticiper totalement l’évolution interne de chaque bouteille.
Cependant, votre expérience et vos observations nous sont précieuses. Nous serions ravis d’échanger avec vous à ce sujet et d’entendre vos retours. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute question ou remarque sur ce thème.
Guide de conservation des bouteilles :
Conservez les bouteilles couchées, afin que le vin reste en contact avec le bouchon et évite son dessèchement.
Stockez vos bouteilles dans un endroit frais (entre 10 et 15 °C idéalement), à l’abri de la lumière directe.
Évitez les écarts importants de température, ainsi que les vibrations.
Maintenez une humidité relative élevée, idéalement entre 60 % et 80 %.
En suivant ces conseils, vous optimisez les chances que vos bouteilles se conservent dans les meilleures conditions possibles.
Livraison
Les vins qui bougent vous propose plusieurs types de livraison, rapide et sécurisé à domicile ou en Pickup relais. Les frais de livraison en conséquence du poids de la commande sont évolutifs. Ils sont automatiquement calculés par les services de livraison Chronopost & Mondial Relay. Les vins qui bougent appliquent le Franco de Port à partir de 400€ TTC de commande.
L’option Chronopost « Predict » et l’option de suivi Mondial Relay est disponible directement par mail ainsi que sur les sites des logisticiens et transports partenaires. Le suivi de commande ainsi que le numéro de suivi est directement disponible depuis l’espace client du site dans la rubrique « Mes commandes ».
Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Vous pouvez modifier directement la rubrique. Pour toutes commandes déjà passée l’adresse d’expédition ne sera plus modifiable pour cette commande. La modification de l’adresse sera effective lors de la prochaine livraison.
Les vins qui bougent vous proposent plusieurs méthodes de livraison et notamment une directement en point relais ce qui vous permet de choisir une solution plus confortable selon vos disponibilités.
Il se peut que nos équipes aient pris du retard ou que les services postaux sélectionnés soient responsables de ce retard d’acheminement. Dans le cas ou vous auriez déjà reçu une confirmation d’expédition, veuillez vous référer au numéro d’expédition qui vous a été transmis lors du mail de confirmation.
Dans le cas ou vous n’auriez pas reçu votre numéro de confirmation d’expédition, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact sur la page dédiée en mentionnant votre numéro de commande afin de nous solliciter pour résoudre ce conflit.
Nous spécifions que les éléments retrouvés dans la Foire Aux Questions sont génériques et peuvent connaitre des modifications ou des nécessiter des éléments complémentaires dans des cas particuliers.
COMMANDES
Le QR code sur la bouteille renvoi à un contenu exclusif qui vous permet de vivre une expérience améliorée de la découverte de votre bouteille et de sa dégustation ! Accords mets-et-vins, histoires, note de dégustation. Tout les éléments les plus intéressants pour découvrir réellement sa cuvée.
Aucune crainte, nos équipes feront le nécessaire pour vous réexpédier le produit commandé initialement demandé tout en vous transmettant les éléments nécessaires au retour du produit ne correspondant pas à la commande initiale.
Nous spécifions que les éléments retrouvés dans la Foire Aux Questions sont génériques et peuvent connaitre des modifications ou des nécessiter des éléments complémentaires dans des cas particuliers.
Depuis la rubrique « Mon compte » dédié sur le site, vous pouvez retrouver votre Wishlist ainsi que vos commandes en cours et passées. C’est également depuis cet espace que vous pouvez modifier vos informations de paiement ainsi que vos informations de contact.